Images subliminales de la Watchtower Page 3
Tiré de la Tour de Garde du 01/06/06 :
En bas à droite, on voit la moitié d'une tête de crâne, qui a l'air horrible.
Avec cette photocopie à gauche, on voit très bien la moitié de cette tête horrible.
Dans la Tour de Garde du 15 mars 2004, en première page, Jésus tient dans sa main gauche un morceau de pain qui ressemble fort à un objet phallique. Quantité de lecteurs le remarquent d'ailleurs !
Dans la Tour de Garde d'avril 2008, la même image est publiée (en page intérieure / en noir et blanc).
Brooklyn a modifié l'illustration, puisque le morceau de pain litigieux n'est plus dans la main de Jésus !
Probablement, de nombreuses personnes ont écrit aux responsables de l'organisation après la publication de l'image de 2004, et elle a été obligée de la modifier.
Ceci prouve une fois de plus que la Watch Tower ne cesse de manipuler les images.
Question : comment une telle "bévue" a-t-elle échappé à ceux qui sont sensés contrôler les périodiques avant publication ?
Mais est-ce réellement une bévue ?
Image de gauche :
L'extrémité de la corde ne fait aucun sens. Qu'est-ce que c'est ?
On peut toutefois y dicerner quelques parties de visages.
Tiré de la Tour de Garde du 1er février, 2007.
Image tirée du livre : "La Révélation : Le grand dénouement est proche! 1988, p 277. On peut y voir un visage dans les nuages.
Source inconnue.
On remarque un visage avec une paire d'ailes dans le nuage au fond.
Source inconnue.
On remarque un symbole phallique dans la robe de la femme.
Le subliminal sexuel de la Watchtower?
Pas plus tard que 1956, la Watchtower enseignait explicitement qu'Adam fut créé asexué. La Watchtower dit, “Adam ne ressentait aucuns désirs pour le sexe. En tant qu'homme parfait il était équilibré et non divisé quant au sexe.[1-2]
Ce n'était pas un nouvel enseignement de la Watchtower. Aussitôt que 1912 Charles Russell, le président de la Watchtower de l'époque, enseigna que le parfait Adam fut créé à l'image de Dieu et asexué (“sans sexe”).[3-4] De plus, Russell enseigna “c'est le dessein divin que la capacité sexuelle chez l'humanité devra être abandonnée.” En d'autres mots, comme le parfait Adam fut créé asexué ainsi l'humanité devait revenir en arrière. Le Pasteur Russell était si épris de cet enseignement qu'il choisit une vie de célibat bien que se mariant avec Maria Ackley.[5-6]
Entrez 1958
En 1958, la Watchtower publia son livre "Du Paradis Perdu au Paradis reconquis". Ce livre devait emmener les lecteurs de la création d'Adam dans le paradis, puis à travers le péché et la rédemption et vers le paradis promis retrouvé au point où la résurection est complète et l'humanité entièrement restaurée et prête pour l'épreuve finale venant de Dieu. Ce livre fut intentionnellement remplit avec des illustrations pour aider les lecteurs à visualiser le message.
Les artistes au sein de la Watchtower étaient familiers avec les enseignements de l'organisation mentionnés plus haut. Alors, qu'est-ce que l'artiste a fait avec l'image d'Adam le dépeignant avant la création d'Ève? Et qu'a-t-il fait avec l'image de l'humanité entièrement restaurée? Dans chaque cas l'illustrateur avait seulement une opportunité de rétablir les faits! Alors, comment les choses se sont passées? Voici les deux illustrations:
Adam avant la création d'Ève
L'humanité entièrement restaurée
Le «juge» Joseph Franklin Rutherford était un des dirigeants des Témoins de Jéhovah au début du 20ième siècle, le 2ième président supposément. L'Association Internationale des Étudiants de la Bible et la Watch Tower Bible and Tract Society ont publié un livre nommé «Création» de Joseph F. Rutherford en 1927. La page 265 de l'édition française montre l'illustration suivante de Mark Klinger qui est mort 7 ans avant que le livre Création ne soit publié. Le «juge» l'a utilisé pour son livre :
Maintenant, analysons l'image attentivement. On voit 2 hommes nus, dont un qui a une jambe entre les fesses de l'autre. L'image est très claire. Sa jambe touche le derrière de l'autre homme. Elle est entre les fesses. Sa hanche est derrière le dos de l'homme. Il ne faisait pas simplement que marcher le long de l'autre homme car sa jambe est placée au milieu des fesses de l'autre, ce qui l'empêcherait de marcher normalement. Qu'est-ce qu'une telle image pourrait bien signifier? Qu'en dites-vous honnêtement? Nous y voyons clairement une image homoérotique. Le problème est que la secte s'oppose formellement à l'homosexualité jusqu'à maintenant... Un de leurs livres officiels dépeint une telle image. C'est de l'hypocrisie. (Notez qu'à cette époque, les dirigeants de la Watchtower croyaient encore que Jésus était mort sur une croix, non sur un poteau).
Alors où est le subliminal?
La première image montre exactement un coq et deux noisettes (en anglais "one cock and two nuts.")
Ce qui traduit dans le langage familier veut dire "une pénis et 2 testicules." La seconde image montre le même "coq" et les même "deux
noisettes" au même endroit où ils étaient au temps de la création d'Adam.
Et voilà. Le Paradis est restauré! Et vous pouvez
parier que le talentueux illustrateur de la Watchtower responsable pour ces images a du en rire pour le reste de ses jours.
Marvin
Shilmer
Références (Voir le site de Marvin Shilmer)
1 The Watchtower, September 1, 1956, p. 529-530.
2 Watchtower
— Did Adam have a penis?
3 The Watchtower, December 1, 1912, p. 5141 (reprints).
4 Watchtower — Pre-Eve Adam was not male!
5 Pastor Russell’s Sexual Preference?
6 The Watchtower, July 15, 1906, p. 221.
Source : http://marvinshilmer.blogspot.com/2011/08/watchtowers-sexual-subliminal.html
Voir sur les liens suivants :
Sur cette image du Réveillez-vous! d'Avril 2011, Jésus semble avoir une érection...
Source inconnue.
Tour de Garde du 15 avril 2011 p. 15
On peut voir un visage ressemblant à celui d'un humain.
Tiré de : La Révélation, le grand dénouement est proche! (1988) p.91. Watchtower Bible & Tract Society.
Ci-dessus: cette Tour de Garde d’avril 2015 montre les Témoins de Jéhovah comme étant ternes et sans couleurs, mais l’excommuniée (exclue) y est présentée comme étant colorée et radieuse…Pourquoi ?
Ci-dessus: capture d’écran d’une vidéo intitulée ‘Épisode 3 : Prie dieu’ pour enfants sur le site des Témoins de Jéhovah JW.ORG. Le lit de la petite Sophia est étrange, si on retourne l’image à l’envers, on voit le nombre 666.