Accueil
Multimédia
Livres
Contact
English home
Liens

Voulez-vous servir la Watchtower ?

La secte des Témoins de Jéhovah vous demande de la servir prétendant qu’elle est l’unique organisation que « dieu » approuve. Elle vous demande de sacrifier votre vie dans ce monde et vous consacrer au maximum à son service en faisant du porte à porte comme proclamateur, pionnier ou missionnaire. Elle offre aussi la possibilité de la servir dans ses sièges sociaux appelés Béthels, imprimeries, fermes et autres activités. Nul n’est payé pour ces travails, sinon certains reçoivent une petite allocation leur permettant d’acheter par exemple leurs produits d’hygiène. La secte vous fait croire qu’il est peu avisé de poursuivre une carrière dans le « monde extérieur » ou de se partir en affaire ce qui vous laisserait peu de temps pour la servir et en plus l’organisation vous fait croire que la fin du monde est imminente. Donc, implicitement vous croirez que vous n’aurez probablement pas à vous rendre à votre retraite, car la fin et le paradis sont pour bientôt.

Mais est-ce vrai ?

La secte des Témoins de Jéhovah existe depuis la fin des années 1800 annonçant depuis toujours l’imminence de la fin du monde et même à quelques reprises des dates précises. Mais la fin n’arrive jamais. Imaginez tous les Témoins de Jéhovah depuis ce temps qui ont consacré leurs vies à servir la secte pensant qu’ils n’auraient pas à prendre leur retraite. Ont-ils contribué à un régime de retraite privé ou public ? Peu l’ont fait ! Imaginez que vous ayez servit la secte à temps plein gratuitement toute votre vie et que vous arrivez à votre retraite avec aucun régime de pension ou presque rien. Vous vivrez dans la grande pauvreté. La Watchtower Bible and Tract Society ne vous donnera pas un sou pour vos vieux jours, soyez-en assurés.

Alors, est-il sage de servir la Watchtower ? Sûrement pas ! Donc, avant de vous joindre à cette secte, pensez-y à deux fois.
Origines
Changements doctrinaux
La fausse prophétie de 1914 : 607 ou 587?
Débat : évolution ou création
Images subliminales
Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !
Violations des droits de la personne
Pédophilie
Refus des transfusions sanguines
Nouvelles
Divers
Page précédente
PÉDOPHILIE: poursuite contre la Watchtower au Canada. Contacts:

Québec : https://www.classactions.ca/?p=17

Canada : http://www.higgertylaw.ca/

 

L'athéisme d'État