Les Témoins de Jéhovah et l'affaire Jimmy Swaggart

Page précédente
Accueil
Multimédia
Livres
Contact
English home
Liens
«Les Écritures permettre les «stratégies de guerre» pour cacher les vrais raisons de nos actions à nos ennemis.» -THE WATCHTOWER May 15, 1960, page 295.

Peu de Témoins de Jéhovah connaissent la vérité sur la véritable raison pour laquelle ils ne demandent plus de contributions en laissant des publications dans le territoire depuis les années 1990.

La Société Watchtower et Jimmy Swaggart s'allient pour un procès :
Pourquoi la Société a-t-elle modifié son programme de distribution de publications en 1990, éliminant ainsi le prix fixe demandé pour ses publications ? Les Témoins croient que le Collège central a institué une «méthode simplifiée». Peu de Témoins savent que ce grand changement s'est produit parce que l'Évangéliste Jimmy Swaggart a perdu sa cause en cours de justice. Dans une lettre envoyée aux congrégations en février 1990 (aux États-Unis, un peu plus tard au Canada), la Société a expliqué le nouvel arrangement de cette manière:

«En adoptant une méthode de distribution des publications basée seulement sur l'acceptation de dons, le peuple de Jéhovah a maintenant une méthode simplifiée pour faire son travail d'éducation biblique et nous nous séparons de ceux qui commercialisent la religion.»

Mais est-ce la véritable raison de ce changement ? :

Au début de 1980, l'état de la Californie informe Les Ministères Jimmy Swaggart que des taxes doivent êtres perçues sur les livres religieux et cassettes vendus dans l'État de la Californie depuis 1974. Swaggart a éventuellement payé --$183,000.00-- mais a poursuivi l'État de Californie pour un remboursement. La cause a finalement fait son chemin jusqu'à la Cour Suprême des États-Unis.

Février 1989, La Cour Suprême, dans un jugement, établi qu'il est illégal pour le Texas (et 14 autres États) d'accorder une exemption de taxe de vente sur les livres religieux. Quelques États taxaient les livres religieux.

Été 1989, la Société remet gratuitement les publications à ses assemblées de district. On donne alors instructions aux Témoins de mettre leurs contributions dans les boîtes à contributions pour couvrir le coût des livres.

Le 22 juin 1989, la Société s'associe comme «amicus curiae» (ami de la cour) auprès de la Cour Suprême dans la cause de Jimmy Swaggart. D'autres imiteront ce geste, incluant le Conseil National des Églises et la Société pour la Conscience de Krishna.

Le 17 janvier 1990, la Cour Suprême des États-Unis émet son jugement en défaveur de «Jimmy Swaggart Ministries», déclarant que les taxes de ventes doivent être payées.

Le 9 février 1990 , la Société Watchtower écrit une lettre aux congrégations leur annonçant que les publications ne seront plus vendues à la Salle du Royaume et qu'il n'y aura plus de prix fixé lors de la distribution dans le maison en maison.

Le 25 février 1990, la lettre du 9 février est lue dans toutes les congrégations à travers les États-Unis.

Le 1er mars 1990 le nouvel arrangement pour la distribution des publications sans demander un montant fixe est mis en vigueur.

Le 15 mars 1990, les périodiques La Tour de Garde et l'édition du 22 mars de Réveillez-vous indiquent encore un prix (imprimés auparavant) «25 cents» (U.S.) et $5.00 (U.S.) par année pour l'abonnement.» L'édition du 1er avril ne mentionne plus de prix.

Le 11 mars 1990,une annonce est faite dans les Salles du Royaume des États-Unis que la «nourriture» est maintenant disponible sans prix fixe, plutôt par contributions volontaires , lors des assemblées.

Puisque plusieurs Témoins de Jéhovah refusent de croire que la Société s'est associée à la cause de Jimmy Swaggart en Cour Suprême des États-Unis, nous reproduisons ici les preuves :
Sources :
 
http://www.jwfacts.com/watchtower/politics.php
Origines
Changements doctrinaux
La fausse prophétie de 1914 : 607 ou 587?
Débat : évolution ou création
Images subliminales
Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !
Violations des droits de la personne
Pédophilie
Refus des transfusions sanguines
Nouvelles
Divers
PÉDOPHILIE: poursuite contre la Watchtower au Canada. Contacts:

Québec : https://www.classactions.ca/?p=17

Canada : http://www.higgertylaw.ca/

 

L'athéisme d'État