Le "pasteur" Russell offrait un remède contre le cancer!

Du Brooklyn eagle de 1916 :
Accueil
Multimédia
Livres
Contact
English home
Liens

VM44 a ajouté plusieurs textes sur le fil de discussion de JW.Net

 

(http://www.jehovahs-witness.net/watchto ... Eagle-1916 ) révélant l'affaire, une d'une Tour de Garde qui en fait la pub:

 

Tour de Garde du 1er juillet 1913 (traduit de l'anglais) :

UN REMÈDE POUR LE CANCER DE SURFACE

 

"Les problèmes de cancer deviennent plus nombreux. Nous ne connaissons aucun remède pour les cancers internes sauf la chirurgie. Même alors une guérison est peu probable. Nous avons appris récemment l'existence d'un remède très efficace et simple pour les cancers qui se manifestent sur la surface du corps. Nous avons été informés qu'un médecin, après avoir testé son remède, a payé 1 000$ pour l'information, et qu'il a établit un Hôpital pour le Cancer qui fait du bon travail. La recette nous ait parvenue gratuitement et nous sommes disposés à communiquer la formule, seulement à ceux  qui sont affectés par des cancers de surface et qui nous écrirons directement, en mentionnant les détails. Aucun frais ne sera chargé, mais dans le but de protéger les personnes souffrantes, nous requérons une promesse qu'ils n'enverront pas la formule à d'autres, et qu'il ne recevront pas de salaire pour son utilisation, et qu'ils ne communiqueront pas la formule à d'autres. Tous ceux qui sont affectés peuvent être informés des termes par lesquels ils peuvent obtenir la prescription de nous."

 

Enfin celui d'un livre critique de 1954 qui déclare non seulement quel était ce remède mais que non seulement il ne soignait pas le cancer, il était même dangereux...

 

"Jehovah's Witnesses, Who They Are, What They Teach, What They Do, by Royston Pike, Philosophical Library, New York, 1954.(Les Témoins de Jéhovah, Qui ils sont, Ce qu'ils prêchent, Ce qu'ils font)

 

pages 16,17

 

"Encore une plus grande notoriété désagréable fut éveillée par la commandite de Russell d'un "remède pour le cancer"," qui après analyse, il fut trouvé que ce n'était rien d'autre qu'une pâte caustique de chlorure de zinc. Malheureusement le "remède" n'était pas seulement inefficace mais définitivement dangereux, de sorte que quelques personnes souffrantes malchanceuses ont put voir leur fin venir plus vite grâce à son application."

 

L'article du Brooklyn Daily Eagle, de 1916 montre que même au temps de Russell, les remèdes de celui-ci étaient considérés comme stupides... bref que Russell était déjà considéré comme un affabulateur en terme de médecine ou de science bien avant 1954 !!!

Une autre stupidité (traduit de l'anglais):

 

LES RAISINS GUÉRISSENT LE CANCER

 

""Le remède de raisin". N'utilisez AUCUNE autre nourriture pendant que vous êtes sur le régime "Remède de Raisin": vous ne ferez que vous causer des problèmes en faisant cela (et peut-être à d'autres). Ne faites pas cela....

 

En cas de cancer interne ou de cancer qui n'est pas encore devenu actif, il a été trouvé très efficace....pour commencer prendre un peu de raisins chaque deux heures environ pendant la journée, sans utiliser plus de deux livres par jour pour le premier jour ou deux, augmenter graduellement la quantité pour une semaine jusqu'à pas plus de quatre livres par jour. Continuer le régime aussi longtemps que le cas le nécéssite, ou jusqu'à ce que le patient deviennent trop faible. Plusieurs continuent sans cesser le régime pour six semaines ou plus longtemps.....

 

Pendant que le cancer est actif et produit du pus, la pulpe du raisin peut être transformée en cataplasme et renouvellée aussi fréquemment qu'indiqué. Ce cataplasme se fera un chemin vers la masse étrangère, n'endommageant pas les cellules et tissus normaux, cependant......Nous suggérons de changer de variété de raisin vers une autre, selon votre convenance, bien que les variétés à pelure foncée semblent être les meilleures.  Mais même le petit raisin de serre est mieux que rien du tout pour arrêter le progrès du cancer jusqu'à ce qu'une autre saison de raisins arrive."

 

(Golden Age 5-29-29, pg 563), (L'Âge d'or)

 

 

Sources:

 

https://www.jehovahs-witness.com/topic/187537/To-cure-cancer-we-need-to-go-back-in-time-From-the-Brooklyn-Eagle-1916

 

 

 

 

                                 Page précédente
Origines
Changements doctrinaux
La fausse prophétie de 1914 : 607 ou 587?
Débat : évolution ou création
Images subliminales
Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !
Violations des droits de la personne
Pédophilie
Refus des transfusions sanguines
Nouvelles
Divers
PÉDOPHILIE: poursuite contre la Watchtower au Canada. Contacts:

Québec : https://www.classactions.ca/?p=17

Canada : http://www.higgertylaw.ca/

 

L'athéisme d'État