Accueil
Multimédia
Livres
Contact
English home
Liens
Page précédente

La vie éternelle sur une terre transformée en paradis? Peu probable!

La Tour de Garde du 1er janvier 2010 p. 22-23 prétend que «Se montrer sensible à ses avertissements(ceux de jéhovah) et se conformer à ses principes justes constitue la voie du salut, celle du bonheur éternel sur une terre transformée en Paradis.»

 

Mais est-ce vrai?

 

Les astrophysiciens disent que comme les autres étoiles de son genre, notre soleil deviendra une géante rouge qui engouffre des planètes. Pourquoi notre soleil aurait-il un destin différent? Parce que la Watchtower le dit? En fait, la terre sera pulvérisée par notre soleil. Il n'y aura pas de vie éternelle sur la terre et elle ne sera pas transformée en paradis.

 

Voici un article intéressant sur le destin de notre soleil :

 

http://science.howstuffworks.com/sun6.htm :

 

Le destin du soleil.

 

Le soleil brille depuis environ 4,5 milliards d'années [source: Berkeley]. La grosseur du soleil est un équilibre entre la pression vers l'extérieur créée par la libération d'énergie provenant de la fusion nucléaire et l'attraction vers l'intérieur due à la gravité. Durant ses 4,5 milliards d'années de vie, le rayon du soleil s'est agrandit d'environ 6% [source: Berkeley]. Il a assez de carburant d'hydrogène pour «brûler» environ 10 milliards d'années, ce qui vent dire qu'il lui reste un peu plus de 5 milliards d'années, et durant cette période il continuera à prendre de l'expansion au même rythme.[Source: Berkeley].

 

Quand le coeur n'aura plus de carburant d'hydrogène, il se contractera sous le poids de la gravité; toutefois, un peu de fusion d'hydrogène aura lieu dans les couches supérieures. Comme le coeur se contracte, il devient plus chaud et ceci réchauffe les couches supérieures causant leur expansion. Comme les couches externes prennent de l'expansion, le rayon du soleil va augmenter et il deviendra une géante rouge, une étoile agée.

 

Le rayon du soleil qui sera une géante rouge sera 100 fois ce qu'il est maintenant, juste au-delà de l'orbite terrestre, alors la terre plongera dans le coeur du soleil qui sera une géante rouge et sera pulvérisée [source: NASA]. À un certain point après ceci, le coeur deviendra assez chaud pour entraîner la fusion de l'hélium en carbone.

 

Quand le carburant d'hélium sera épuisé, le coeur va prendre de l'expansion et se refroidir. Les couches supérieures vont prendre de l'expansion et éjecter du matériel.

 

Finallement, le coeur va refroidir et devenir une naine blanche.

 

Éventuellement, il va refroidir encore plus et devenir une naine noire presque invisible. Tout ce processus va prendre quelques milliards d'années.

 

Donc, pour les quelques prochains milliards d'années, l'humanité est en sécurité, en ce qui concerne l'existence du soleil, du moins. (...).

Voir aussi :

http://www.windows2universe.org/sun/fate.html

La Watchtower dit aussi que les cieux sont permanents. Voici une citation du livre Étude perspicace des écritures, volume 1 p.477-478 (traduit en 1998 en français), (Anglais : Insight on the scriptures 1988 volume 1 p.1063), publié par la Watchtower Bible and Tract society :

 

«Il est indéniable que les cieux physiques sont permanents. (...) D’autres versets montrent que “ le ciel et la terre ” existeront toujours.»

 

-Tour de Garde du 15 novembre 1997 p.6 :

 

«Ces “ nouveaux cieux ” ne sont pas de nouveaux cieux physiques. Dieu a créé les cieux parfaits...»

 

-Tour de Garde du 1er janvier 2006 p.30

 

«Dans sa Parole, il nous assure que la terre et les cieux demeureront pour toujours.»

 

Pourtant, selon la science, les cieux physiques (ou l'univers) auront une fin, tout comme la terre.

 

Voir cette vidéo en anglais :

PÉDOPHILIE: poursuite contre la Watchtower au Canada. Contacts:

Québec : https://www.classactions.ca/?p=17

Canada : http://www.higgertylaw.ca/

 

Origines
Changements doctrinaux
La fausse prophétie de 1914 : 607 ou 587?
Débat : évolution ou création
Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !
Violations des droits de la personne
Pédophilie
Refus des transfusions sanguines
Nouvelles
Divers
L'athéisme d'État